mercredi 5 mai 2021

Des représentations en salle et en virtuelles à La Bordée!

La Bordée vient d’annoncer que la pièce Singulières, qui devait prendre l'affiche le 20 avril, sera présentée en salle du 11 au 15 mai dans une salle à jauge réduite de 69 places.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Des représentations virtuelles... et en salle!
Les représentations en salle auront lieu à 19h afin de respecter le couvre-feu de 21h30 et notons qu’une captation de la pièce sera offerte par la suite du 22 mai au 30 juin inclusivement à tous les amateurs de théâtre.
 
La captation de la pièce a été réfléchie dès le début du processus de création afin de faire vivre Singulières aussi bien à l’écran qu’en salle. David B. Ricard signe la conception vidéo et travaillera avec une équipe de tournage complète afin d’offrir aux spectateurs une production de grande qualité. L’objectif étant de donner l’illusion que les comédiennes sont derrière la caméra, mais avec un rendu professionnel.

 

Du théâtre documentaire
Alexandre Fecteau s’intéresse depuis plusieurs années au théâtre documentaire et c’est dans cette veine que s’inscrit la pièce. Écrite par Maxime Beauregard-Martin à partir de nombreuses entrevues réalisées auprès de célibataires de trente ans et plus, Singulières propose une rencontre privilégiée avec une poignée de femmes brillantes, épanouies, lucides qui se démarquent par leur rapport au couple, à la maternité, au corps et aux attentes de la société. Frédérique Bradet, Savina Figueras, Danielle Le Saux-Farmer, Éva Saïda et Sophie Thibeault interpréteront ces femmes inspirantes.
 
On entend souvent que le théâtre est une affaire de prise de parole. Mais il trouve aussi sa puissance dans les silences. La forme documentaire est riche, parce qu’elle commande une posture d’écoute. Son écriture commence bien avant de coucher des mots sur du papier.
Maxime Beauregard-Martin
 
Singulières s’est amorcé comme tout projet, par une simple intuition. Une préoccupation pour des personnes que l’on côtoie, que l’on aime, pour qui on espère le meilleur, mais avec une part de mystère, parce qu’on devine qu’elles vivent des défis particuliers.
 Alexandre Fecteau

Singulières est à mille lieues du documentaire objectif, de la thèse sociologique; c’est à une véritable rencontre avec cinq femmes, plus un très sympathique trio, (…) des femmes qu’on se prend à aimer, à comprendre et à respecter dans leur parcours de vie.
Michel Nadeau, directeur artistique de La Bordée.
 
Ne manquez pas notre interview lundi le 10 mai à 18h 00 à l'antenne de CKRL 89,1, en compagnie de Maxime Beauregard-Martin et la comédienne Frédérique Bradet pour découvrir les dessous de cette production.

En répétition
Tarification
En salle : 40 $*
Captation numérique : 25 $et 10$ pour les groupes
*Pour les abonnés des saisons précédentes : 30 $.

Mesures sanitaires en vigueur
Lavage des mains obligatoire à l’entrée du Théâtre.
Port du masque de procédure en tout temps.      
Respect d’une distanciation de 2 mètres lors des déplacements
Un nombre de sièges limité (69 au lieu de 350)
Distanciation de 2 mètres entre les sièges occupés
Aucun service de bar

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire