mardi 22 juin 2021

Bye bye version radiophonique des Enfants du Paradis!

Si vous êtes un auditeur de l'émission, hier soir vous avez entendu ma voix aux Enfants du Paradis pour la dernière fois.
  
Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


J'ai le goût de déposer mes ailes
J'ai pris la décision de quitter l'animation des Enfants du Paradis. Une décision réfléchie et sereine. Je ne quitte pas parce que mon amour pour le théâtre, la danse et depuis un an du cirque, s'est éteint. Bien au contraire! Ces arts m’habitent et me font vibrer encore beaucoup et ce sera comme ça encore longtemps. 

Mais il vient un temps, je chronique et j'anime Les Enfants du Paradis depuis 2002 et je couvre la culture depuis les années 90, où on prend conscience du chemin parcouru et qu'on se dit qu'il est temps d'entendre une autre voix pour vous faire découvrir ces merveilleux arts. J'ai le goût de prendre une pause. De refaire le plein d'énergie. Peut-être, reviendrai-je éventuellement à l'animation mais pas dans la prochaine année. Je laisse à d'autres le bonheur de rencontrer des artistes merveilleux et de vous faire découvrir leur univers.

Une autre émission prendra la relève radiophonique l'automne prochain avec panache, j'en suis certain. Ce blogue ainsi que le compte Twitter des Enfants continueront à vous faire connaître le théâtre, le cirque et la danse.

Mille mercis
Une émission de radio ne se fait pas sans l'appui, la collaboration et le soutien de nombreuses personnes. J'aimerais profiter de cette tribune pour les remercier.

À mes nombreux chroniqueurs de toutes ces années, je vous remercie de vos présences si précieuses et si intéressantes. Je ne compte plus les conversations passionnantes en ondes et hors d'ondes. Des moments tellement précieux. Je vous embrasse avec toute la tendresse possible en ces temps de COVID. Un merci tout spécial aux trois derniers mousquetaires : David Lefebvre, Olivier Oudart et Camille Proust, une équipe de feu que j’ai côtoyé trop brièvement.

À l'équipe de CKRL, merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir accordé toute la latitude possible pour me permettre de faire les interviews et les chroniques de mes rêves. À vous chers lecteurs et auditeurs, merci d'avoir passé ces moments avec moi. C’est un peu, beaucoup pour vous que j’ai fait ces émissions. J’espère que vous avez eu autant de plaisir à les écouter que j’en ai eu à les animer.

Je tiens à remercier les artistes, ceux devant comme ceux derrière la scène, d'être venu à ma rencontre semaine après semaine. J'ai aimé vous rencontrer et vous découvrir. Je vous aime d'amour. Vous avez été généreux. Sympathiques. Ouverts. Vous m'avez souvent, très souvent, impressionné, par votre résilience, votre courage, votre travail, votre désir ardent de faire vivre de grandes émotions à vos spectateurs. Vous allez me manquer. Terriblement!

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

2 commentaires:

  1. Je viens de réaliser que vous n'étiez plus à l'antenne cet automne! Je vais m'ennuyer de ce rendez-vous hebdomadaire! Merci pour ces belles années et bonne continuation : )

    RépondreEffacer
  2. Merci! Ne manquez pas En aparté, l'émission qui prend la relève les lundis de 19h à 20h.

    RépondreEffacer