samedi 6 août 2022

Bonheurs dansés intimes avec Osez! en solo

   Danse K par K récidive avec une troisième édition d'Osez! en solo qui s'emparera de la ville de Québec du 16 au 27 août avec ses magnifiques moments dansés.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Artiste: Julia-Maude Cloutier
Crédit photo: David Cannon

Pour clore l'été en beauté
Québec s'est parée de certains des plus beaux moments dansés en extérieur avec les deux précédentes éditions d'Osez! en solo. Danse K par K, la compagnie à l'origine de ce projet, récidive avec une troisième édition qui envahira la ville et fera découvrir un magnifique moment intime dansé au détour d'une ruelle, d'un parc ou dans une cour arrière. 

Artiste: Sonia Montminy
Crédit photo: David Cannon

Une création à Québec par des gens de Québec
Osez! en solo édition 2022, c'est une nouvelle distribution de chorégraphes-interprètes et quinze créations chorégraphiques originales, nées de la collaboration de trente artistes de la danse et de la musique. Comme chaque année, des paysages insoupçonnés du quotidien deviendront la scène de moments spectaculairement intimes entre les interprètes et les spectateurs.

Cette nouvelle mouture compte sur la créativité d’artistes établies - Sonia Montminy, Angélique Amyot, Geneviève Duong - autant que sur l’effervescence de nouveaux talents - Maya Guy, Alice Vermandele, Danièle Darracq - qui animent la scène culturelle locale.

Artiste: Geneviève Duong
Crédit photo: David Cannon

Au cœur de ces parenthèses poétiques, Osez! en solo met aussi en scène des univers musicaux immersifs imaginés par des créateurs d’ici, tels que Narcisse, Charlotte Brousseau, Ping Pong Go, Sheenah Ko, Fred Lebrasseur et Joss Tellier, qui ont travaillé à tisser une trame sonore au diapason de la danse.

En ramenant ce projet pour une troisième année consécutive, Danse K par K poursuit son objectif de démocratisation de la danse contemporaine, tout en ouvrant grande la porte aux rencontres improbables et à l’acte créatif collaboratif à l’échelle du Québec.

Artiste: Maxime Boutet
Crédit photo: David Cannon

Danser pour un spectateur à la fois
Osez! en solo, c’est une performance dansée d’une dizaine de minutes, conçue pour un ou deux spectateurs à la fois, présentée dans un décor extérieur soigneusement choisi. Équipé d’un casque d’écoute, le public est immergé dans un nouvel univers chorégraphique et musical, le temps d’un ou de plusieurs solos qu’il pourra collectionner à chaque soir.

Les Enfants du Paradis ont découvert Osez! en solo l'été dernier et le bonheur fut grand. Pour tout savoir de notre appréciation de l'an dernier, cliquez ici.

Artiste: Maya Guy
Crédit photo: David Cannon

Information 
Osez! en solo
Du 16 au 27 août
Au détour d'une ruelle, d'un parc ou dans une cour arrière. 
Pour en savoir plus, réserver sa place et acheter son billet, c'est ici.

Crédits
Chorégraphie et interprétation: Alice Vermandele, Amélie Gagnon, Angélique Amyot, Danièle Darracq, Gabriel Jobin, Geneviève Duong, Jo Trozzo-Mounet, Lila-Mae Talbot, Marie-Chantale Béland, Maxime Boutet, Maya Guy, Sarah Audet, Sarah Morin, Sarah Pisica, Sonia Montminy
Conception sonore: Ariane Vaillancourt, Charlotte Brousseau, Fred Lebrasseur, Jean-Michel Letendre-Veilleux, Jérémie Carrier, Joël Lavoie, Joss Tellier, Josué Beaucage, Michel F. Côté,
Narcisse, Ping Pong Go, Pascal Larose, Rémy Bélanger de Beauport, Rise Ashen, Sheenah Ko
Oeil extérieur: Lydia Wagerer, Jean-François Duke, Ariane Voineau, Nelly Paquentin, Odile-Amélie Peters
Direction de production: Kevin Bergeron
Direction artistique et concept: Karine Ledoyen
Direction technique: Mélany Bolduc
Communications: Émilie Rioux 
Graphisme: Isabelle Pelletier

Artiste: Danièle Darracq
Crédit photo: David Cannon

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire