mercredi 8 février 2023

Un spectacle déjanté, ludique et performatif à découvrir en février!

 La Rotonde et le Mois Multi vous invitent à vivre une expérience multidisciplinaire satirique qui réunit sept artistes sur scène dans une série de tableaux scéniques déjantés!

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Crédit photo: David Wong

Quête existentielle
Les 17 et 18 février Mandoline Hybride présentera Deux squelettes, un spectacle où deux personnages improbables, presque muets, se retrouvent dans des situations plus absurdes les unes que les autres.

Le tandem a dans sa ligne de mire la tendance générale à ne rester qu’à la surface des choses, en passant du coq à l’âne, à l’image d’un fil d’actualité qu’on ferait défiler.
Mélanie Carpentier, Le Devoir

Crédit photo: David Wong

Véritable quête existentielle, Deux squelettes raconte l’expérience improbable d’un duo d’artistes qui se sont délestés de leur chair et de leurs organes pour ne garder que leurs os. En entrevue, au gym ou à la plage, leur périple se déploie dans un mutisme inquiétant... et tragi-comique! Pourtant, ils semblent avoir réussi l’impossible : être suspendus entre la vie et la mort. Mais ces deux squelettes sont-ils avant-gardistes et téméraires, ou ont-ils simplement abdiqué devant la surabondance de discours et d’images?

Crédit photo: David Wong

En observant les dérives du web par le prisme de la culture populaire, Priscilla Guy et Sébastien Provencher, chorégraphes et performeur.se, proposent avec humour une incursion sur la fine ligne qui distingue le renoncement radical de l’obstination renouvelée. Une satire aussi délirante que clairvoyante portée par la maîtrise poétique des 206 os qui nous composent.

Crédit photo: David Wong

Information et crédit
Deux squelettes
Les 17 et 18 février
1h
Méduse/Studio d'essai dans le cadre du Mois Multi et de la programmation de La Rotonde
Pour en savoir plus ou acheter son billet, c'est ici.

Direction artistique, chorégraphie et performance: Priscilla Guy et Sébastien Provencher
Texte: Dany Boudreault
Comédien: Ludovic Jean
Lumières: Hugo Dalphond
Création sonore: Michel F Côté
Composition instrumentale: Maurice-G. Du Berger
Musique sur scène: Philip Hornsey (percussions), Blaise Margail (trombone), Benoit Paradis (trombone) et Benoît Rocheleau (trombone)
Direction des répétitions à la création: Emilie Morin
Regard extérieur à la création: Anne Thériault
Direction technique: Tiffanie Boffa
Technique et régie: David Brazeau


Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire