dimanche 14 janvier 2024

Métissage et rencontre qui font du bien!

Le Grand Théâtre de Québec et La Rotonde proposent une incursion dans les univers sensuel et sensible de la masculinité. Un rarissime moment qu'il faut découvrir.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Crédit photo: Sylvie-Ann Paré

Métissage Maroc, France, Québec
Le sacre de Lila, qui sera présenté le 28 janvier à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, est une œuvre récipiendaire du Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2022-2023.

Avec une distribution hors norme, il permet une rencontre féconde entre le Maroc et le Québec, métissant les cultures et les interprètes.
Les membres du jury

Ce spectacle révèle le lien profond du chorégraphe Ismaël Mouaraki avec le Maroc et le monde arabe, où s’entremêlent des évocations de la France qui l’a vu naître et du Québec qui le regarde vieillir. Trois territoires, ancrés et imprégnés en lui. Cette pièce très symbolique souligne les 25 ans d’immigration de l’artiste et les 20 ans de sa compagnie Destins Croisés, une célébration du parcours profondément humain qu’il souhaite aujourd’hui partager.

Crédit photo: Sylvie-Ann Paré

Une célébration collective en compagnie de 8 danseurs
Le chorégraphe, propose une œuvre enracinée et spirituelle. Inspiré par les rituels mystiques et nocturnes traditionnels de son Maroc d’origine, entre chant, danse et musique, il en transpose les codes sur scène tout en y insufflant sa signature urbaine contemporaine. Créé sur deux continents et porté par huit danseurs venus du Maroc et du Québec, le spectacle magnifie l’exaltation des corps avec une énergie vivifiante.


Pour en savoir plus, c'est ici

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire