lundi 1 octobre 2018

Capitalisme, histoire à succès et opéra-tango

Cette semaine Les Enfants du paradis vous proposent deux spectacles forts surprenants et une histoire à succès... dansée.

Par Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Premier bloc - 17h 30
Crédit photo: Caroline Laberge
Un spectacle qui a pour point de départ les magazines féminins qui exposent un modèle de consommateur idéal : la Jeune- Fille. Elle n’a ni sexe ni âge, mais représente plutôt la figure de proue du capitalisme. Isabelle Vincent, une comédienne de cette pièce, sera en conversation téléphonique pour nous faire découvrir Manifeste de la Jeune-Fille qui tiendra l'affiche du Périscope.

Manifeste de la Jeune-Fille
Périscope
Du 9 au 20 octobre
En savoir plus

Deuxième bloc - vers 17h 50
Crédit photo: Maxime Daigle
L'histoire de la Maison pour la danse est toute jeune, elle n'a qu'un an mais elle est déjà riche d'un très beau succès auprès du public et du milieu. Valérie Lambert, sa toute nouvelle directrice, sera dans notre studio pour nous faire la genèse de cette belle histoire d'amour avec Québec.

Troisième bloc - vers 18h 10
Crédit photo: Jean-François Hétu
Le festival Québec en toutes lettres propose un opéra-tango, un spectacle qui allie théâtre et musique pour un seul soir. L'auteur, le compositeur et le bandonéoniste Denis Plante occupera le siège de l'invité pour nous parler de ce spectacle intimiste et poétique intitulé La bibliothèque interdite.

La bibliothèque interdite
Québec en toutes lettres
24 octobre
En savoir plus

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire