vendredi 12 novembre 2021

Des bouffons au travail!

Si vous avez un patron incompétent et que vous avez envie de vous défouler, Meet_Inc. que présente Premier acte est pour vous.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Un retour après une interruption causée par la pandémie 
Après plusieurs essais - dont l’un d’eux presque aboutit mais interrompu pour une énième fermeture des salles de spectacles - Premier acte vous offre enfin Meet-Inc. pour un deux semaines de représentations et avec une jauge à pleine capacité!

Synopsis (tiré du site de Premier acte)
Le principe de Peter soutient que dans toute hiérarchie, chaque employé tendra à s’élever jusqu’à son niveau d’incompétence. Le corollaire de ce constat est qu’avec le temps, tout poste sera occupé par un employé inapte à en assumer les fonctions. Pour atteindre le sommet, la compétition, le réseautage et la consommation sont de puissants outils pour engraisser notre ego. La réussite à tout prix. Quelles sont les limites de l’ambition ? Les désirs des uns peuvent se révéler l’enfer des autres…

Venez prendre place dans notre machination et mettre le doigt dans l’engrenage de notre grande entreprise en prenant part à une réunion d’employés des plus saugrenues. Une annonce importante est faite : une prime sera octroyée à l’employé modèle par excellence. Cette soirée, suivant les soubresauts de notre économie bidon, prendra parfois des airs de congrès festif, avec ses excès, ses écarts de conduite et ses flirts douteux, ou de guerre de tranchées aux surdoses de compétitivité, de dépressions et d’épuisements professionnels quotidiens.

Qui de mieux que des gloutons bouffons pour se bousculer à ce buffet servi par la constante croissance économique? Après avoir présenté La Cour suprême en 2017, le collectif Hommeries! plonge cette fois tête baissée dans les méandres de l’univers entrepreneurial. Douchebag, Lacharrue et Wannabe se retrouvent au sein d’une multinationale au commerce plutôt flou, prêchant de mauvaise foi cette religion qu’est la performance économique.


Info et crédits
Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire