samedi 20 mai 2023

Théâtre d'objets et marionnettes pour la dernière des Gros Becs!

Des créatures qui jonchent le sol ou habitent nos fleuves, rivières, mers et océans habiteront la scène des Gros Becs du 25 mai au 4 juin.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Crédit photo: Stéphane Bourgeois

Une île comme refuge
Pour son dernier spectacle de la saison 2022-2023, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs accueille la toute nouvelle création des Incomplètes, Soudain les îles.

S’inspirant des matières et des créatures qui jonchent et habitent les océans, le spectacle devient une métaphore de nos territoires intérieurs. Destinée à un public de 2 à 6 ans, la pièce est présentée dans un dispositif intime et adapté aux tout-petits.


Entre l'étrange et le familier
Les îles… ces étendues rocheuses, terreuses ou végétales qui émergent des mers, des lacs, parfois même des flaques d’eau… Tantôt tellement grandes qu’elles pourraient supporter tout un monde, tantôt toute petites, comme une bouée pour nous garder à flot… Et si elles pouvaient être des métaphores de nos territoires intérieurs, ces espaces imaginaires et émotifs qui forment le lit de notre créativité?

Soudain les îles transporte le spectateur au cœur d’un univers marionnettique sensoriel, naviguant entre l’étrange et le familier. Cette nouvelle création issue de la rencontre entre la troupe de théâtre jeune public Les Incomplètes et l’artiste multidisciplinaire Laurence Petitpas invite le spectateur à se laisser porter librement par les vagues.

Jouant sur les principes d’apparition et de disparition, de construction et de destruction, ce spectacle dessine des mondes possibles et met en lumière la force du geste créateur qui habite chaque être humain, dès la petite enfance.

Information 
Soudain les îles
Pour les 2 à 6 ans | Petite enfance à première année
Représentation familiale • Samedi 27 mai | 9h30 • Dimanche 28 mai | 9h30 • Samedi 3 juin | 9h30 et 11h • Dimanche 4 juin | 9h30
35 minutes
Du 25 mai au 4 juin
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Pour en savoir plus et acheter son billet, c'est ici.

Crédit
Idéation et dramaturgie: Audrey Marchand, Laurence Petitpas et Laurence P Lafaille
Mise en scène: Audrey Marchand et Laurence P Lafaille
Univers plastique: Laurence Petitpas
Assistance à l’univers plastique: Claudine Rivest
Performance: Laurence Petitpas
Lumières: Keven Dubois
Son: Jean-Michel Letendre Veilleux
Ingénieur son et bidouilleur: Aaron Bass

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire