lundi 19 juin 2023

À surveiller aux Gros Becs cet automne!

 Deux spectacles fougueux et déjantés parmi la quinzaine qu'offrira les Gros Becs en 2023-2024.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Le trésor, crédit photo: Thibault Caron

Le choix des Enfants du Paradis
Les Enfants du Paradis vous proposent un choix de deux spectacles à ne pas manquer et que vos enfants apprécieront grandement. Deux spectacles où l'action et la danse ne manqueront pas et où la musique occupera une place de choix. Venez découvrir nos deux propositions et, pourquoi, pas acheter vos billets dès maintenant!

Une performance ludique pour ruban adhésif
Le début de saison des Gros Becs sera résolument ludique et éclatée avec SCOOOOOTCH! (2 à 7 ans), un spectacle qui s'éclatera du 6 au 15 octobre, dans un espace scénographique qui s’architecture en temps réel et qui met à l’honneur une matière inhabituelle: le ruban adhésif.

Crédit photo: Frédéric Lovino

Cette création franco-québécoise mettra en vedette un groupe rock féministe qui construit sur scène un nouvel habitat participatif après avoir quitté un potentiel régime totalitaire. Le ruban adhésif envahit la scène jusqu'au corps des interprètes révélant des liens invisibles et insoupçonnés. Une belle occasion de découvrir des rockeuses qui en pincent pour le papier ruban adhésif et, un peu aussi, pour la danse!

Crédit photo: Frédéric Lovino

De la danse, du répertoire musical québécois et un univers aux mille trouvailles!
Le Trésor (4 à 8 ans), en coprésentation avec La Rotonde, offrira un spectacle fougueux et poétique avec certains de nos plus grands compositeurs, Vigneault, Léveillé, Leclerc, ou d'autres tout aussi talentueux comme Alexandre Désilets, Alexis Dumais ou Lise Vaillancourt. Joie, liberté et spontanéité sont au menu de cette production qui fera sûrement autant plaisir aux parents qu'aux enfants. Le spectacle sera offert du 3 au 14 avril 2024.


Un jour de pluie, deux enfants – un frère, une sœur et leur chat Piano – sont confinés à la maison, le nez collé aux fenêtres. L’ennui cède rapidement la place à la créativité, qui se déploie comme par magie devant les yeux des spectateurs. Leurs créations spontanées proposent une vision lucide, poétique et touchante de l’enfance.

Le trésor, crédit photo: Thibault Caron

Pour en savoir un peu plus sur la programmation de la saison, c'est ici.
Pour tout savoir sur la programmation et se procurer des billets, c'est ici.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire