22 mai 2014

C'est un départ pour le Carrefour!

Le Carrefour international de théâtre lance sa programmation ce soir avec Où tu vas quand tu dors en marchant...? 3

Par Robert Boisclair

La troisième édition du parcours déambulatoire du Carrefour se met en branle ce soir. Dès 21h, et ce pour neuf soirs, les amateurs de théâtre pourront arpenter cinq stations au coeur même du quartier St-Roch.

Le parquet (rue St-Vallier Est, près de Méduse) entraîne le spectateur dans l'univers de la bourse et des négociants. Les acteurs y exécutent un bal qui imite les mouvements à la hausse et à la baisse de la bourse.

Le parquet

Mourir tous les jours (dans la cour arrière de l'ancien Lépine-Cloutier au 715, St-Vallier) est une grande kermesse de la vie et de la mort. Des jeux de toutes sortes inspirés d'Expo-Québec s'y déroule autour du thème de la mort. Une kermesse bien vivante malgré son sujet morbide.

Mourir tous les jours

La forêt (au Carré Lépine) se compose de trois sentiers peuplés de personnages des contes de notre enfance qui sont, disons, plutôt déjantés. Vous ne verrez plus les héros de votre enfance du même oeil.

La forêt

Avec Insomnie (stationnement de la rue de Xi'an) le marcheur spectateur se retrouve dans la tête d'un insomniaque dont les pensées sont des acrobates et... un piano.

Où tu vas quand tu dors en marchant...? 3

Le dernier étage
(au dernier étage du stationnement de la rue de Xi'an) invite à fumer la chicha version automobile. Une expérience sensorielle et visuelle fort intéressante qui attend le spectateur à la toute fin du parcours.

Le dernier étage

Apprenez en plus sur ce spectacle en écoutant notre interview avec Frédéric Dubois, coordonnateur artistique du parcours (au tout début de l'émission du 19 mai).

Bon théâtre et bonne danse !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire