15 mai 2014

Une saison 14-15 tout en beauté à la rotonde!

La programmation 2014-2015 de la rotonde promet! À quels bals nous convie la rotonde? À de grands noms de la danse et à de beaux spectacles bien sûr!

Par Robert Boisclair

En ouverture de saison, la rotonde offre Gustavia, un face-à-face chorégraphique inspiré de l'univers burlesque. En représentation les 24 et 25 octobre. Danse de garçons de la chorégraphe de Québec Karine Ledoyen, en codiffusion avec le Périscope, sera à l'affiche les 4, 5, 6, 7 et 9 novembre. De la danse avec sept comédiens qui avaient le désir de vivre leur corps plutôt que leurs mots. Une production brute au caractère très masculin.



Les 27, 28 et 29 novembre, la rotonde présente un spectacle double avec Femmes-bustes et Les Femmes de la lune rouge. Deux chorégraphies inspirées des expositions Les Maître de l'Olympe pour Femmes-Bustes et Samouraï pour Les Femmes de la lune rouge qui transportent le spectateur au coeur même des univers de ces deux expositions.

Les Femmes de la lune rouge
Crédit: Nicola Frank Vachon - Perspective
La portion automne de la programmation 14-15 se terminera avec Usually Beauty Fails, les 9, 10 et 11 décembre. Un spectacle à la croisée du concert rock et du spectacle de danse qui s'attaque au jeu de la séduction en s'abreuvant des clichés de la culture pop et de la danse.

L'hiver s'ouvre avec un deuxième programme double.  Idiom et Ruminant ruminant tiendront l'affiche les 22, 23 et 24 janvier. Idiom propose le métissage des codes canadiens et africains. Le longiligne Brice Noeser, chorégraphe et danseur de Québec, poursuit son exploration de la pensée, de la parole et du mouvement avec Ruminant ruminant.



Les chaises, en codiffusion avec Les Gros Becs s'amène le 15 février. Ce spectacle de Pierre-Paul Savoie s'inspire des Chaises d'Eugène Ionesco. La danseuse icônique Louise Lecavalier sera de la programmation le 31 mars avec So Blue. Cette première création chorégraphique de la danseuse offre aux spectateurs un corps qui devient à la fois un objet de défi et un organisme sculptural.



La scène de la Salle Multi de Méduse accueillera un spectacle qui propose une vision rafraîchissante du célèbre Roméo et Juliette de Shakespeare. Trois représentations du spectacle Symphonie dramatique sont programmées les 16, 17 et 18 avril.

Ravages transporte le spectateur dans un jardin irréel d'une étrange beauté et tapis quelque part aux confins de la psyché humaine où des êtres se transforment au fil des saisons qui passent.  À l'affiche du 6 au 8 mai.



Le spectacle fusion Quotient empirique sera le dernier spectacle de la saison 14-15. Un spectacle métissé aux allures et aux sons de breakdance, de hip-hip et de danse contemporaine.

Pour en savoir plus sur la programmation de la rotonde, consultez le site web du théâtre.

Bon théâtre et bonne danse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire