lundi 29 juin 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (29 juin)

Des balados dans la ville, 60 minutes circassiennes, du jazz qui est dans l'air et des fables perdues au ciné-parc pour vos activités de début de semaine.

Prochaine parution de notre mise à jour, mercredi 1er juillet.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
60 minutes avec le Cirque du Soleil (une production/création du Québec): Découvrez les meilleurs moments des spectacles Varekai, La Nouba et Quidam! en 60 minutes top chrono. À découvrir ici.

Festival international de jazz de Montréal (FIJM) en édition virtuelle (une production/création du Québec): Jusqu'au 30 juin, le FIJM propose une série de concerts jazz. De manière exclusive, le Festival prendra d’assaut les plateformes numériques et proposera du contenu musical exclusif, en mettant de l’avant les artistes favoris des fans de jazz. De beaux moments à découvrir ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Francophiles dans la ville (une production/création du Québec)Culture Montréal propose une série de cinq épisodes qui brosse le portrait d’artistes et de créateurs qui se racontent à travers des lieux montréalais significatifs pour eux. Ces personnes ont en commun de ne pas avoir le français comme langue maternelle et de l’avoir adopté au fil du temps, notamment à travers la culture. Sur la base d’entrevues qui prennent la forme de récits de vie, la série Francophiles dans la ville retrace les lieux, les chemins, les événements et les rencontres qui ont inspiré et alimenté l’intérêt et le désir de ces grands francophiles à vivre une vie en français à Montréal. Découvrez, entre autres, les francophiles Jim Corcoran et Martha Wainwright. La découverte se fait en baladodiffusion ici.

Un nouveau néant: une lumineuse sortie
Un nouveau néant: une lumineuse sortie offrira occasionnellement des spectacles en gestation ou en présentation atypique alors que le déconfinement n'a pas encore atteint complètement les arts vivants. Une belle façon de montrer la résilience et le dynamisme des artistes malgré ce nouveau néant
qui nous accable tous.

VROOM! (une création/production du Québec)VROOM! c'est une soirée multimédia au Ciné-Parc Orford. Autour d’une sélection de courts-métrages d'animation de la collection de l’Office national du film du Canada (ONF), le studio multimédia Moment Factory ajoute une touche de magie et de célébration à l'expérience ciné-parc. Un rassemblement d’un nouveau genre qui vous plongera dans l’univers des fables perdues le temps d’un soir. Costumez-vous comme votre personnage d’enfance favori et décorer votre voiture en mode festif pour prendre part à la célébration de fables animées. Sur place, branchez-vous sur la fréquence 91,1 pour VROOM! en français, ou sur la fréquence 89,5 pour l’anglais. Puis éteignez vos phares, baissez vos fenêtres et laissez-vous porter! Une belle activité de vacances à faire en famille. Pour en savoir plus de cette activité payante qui se termine le 12 juillet, c'est ici.

Surveillez ce blogue chaque lundi, mercredi et samedi pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire