samedi 6 juin 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (6 juin)

Des défis techno pour stimuler les neurones, l'OM en version confinée, des employés s'éclatent dans un hôtel et de l'art pictural dans votre écran sont nos nouvelles découvertes virtuelles du jour.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Activités à heures fixes (une création/production du Québec): Bibliothèque et Archives nationales du Québec propose des activités à heures fixes pour les jeunes et les moins jeunes via la plateforme Zoom. Au menu: des activités d'apprentissage tout en s'amusant, des défis technos pour stimuler les neurones et des découvertes des cultures autochtones. À découvrir ici.

Flash mob dans un hôtel à Doha: Pour le plaisir, parce que c'est plus ou moins impromptu et, je l'avoue, j'aimerais que ça m'arrive en voyage, voici un flash mob avec des employés et des clients dans un hôtel de Doha sur les rythmes de Bruno Mars. À découvrir ici.

Foire papier 2020 (une création/production du Québec): Dans le cadre de l'exposition Foire papier 2020, la galerie Michel Guimont met en ligne les oeuvres qu'elles présentent dans le cadre de cette exposition virtuelle. Il est également possible de voir ces oeuvres dans la galerie de la rue St-Paul à Québec dès le 7 juin. La Foire Papier 2020 est à découvrir ici alors que les oeuvres de la galerie Michel Guimont présentées à la Foire le sont ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Nimrod, extrait des Variations Enigma (une production du Québec)L’Orchestre métropolitain de Montréal (OM) aurait dû conclure sa saison de concerts en salle il y a quelques semaines déjà si la pandémie de la COVID-19 ne l’avait pas obligée à tirer le rideau plus tôt que prévu. La formation musicale, dirigée par Yannick Nézet-Séguin, a tout de même tenu à souligner ce moment en offrant un moment symphonique à son public. L'Orchestre s'est réuni virtuellement pour interpréter Nimrod, extrait des Variations Enigma d'Edward Elgar dans une vidéo publiée sur YouTube. C'est est à découvrir ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire