mardi 2 juin 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (2 juin)

Des rendez-vous culturels, un spectacle où les frontières réelles et virtuelles sont flous, une chorégraphie onirique et une construction éclectique s'offrent à vous aujourd'hui.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Noyade(s) (une création/production théâtrale du Québec): Elle et lui naviguent entre leur réalité et leur connexion Internet. Elle s'entraîne à retenir son souffle pour disparaître dans le lac. Lui se sent prisonnier de l'image parfaite qu'il projette. Narcisse, un personnage mystérieux à tête de loup, apparaît sur le Web. Il offre la liberté de rejoindre sa meute en seulement quelques clics. Elle et lui embarquent sur son forum et s'y branchent comme à une bouée. Les frontières virtuelles et réelles deviennent floues. Et c'est l'enclenchement du processus…Un spectacle jeune public pour les 13 ans + à découvrir ici et jusqu'au 3 juin.

Ravages  (une création/production dansée de Québec): Le chorégraphe Alan Lake propose un jardin mystérieux que défrichent des danseurs de haut vol. Leur danse brute, rageuse, mais aussi tendre, trouve écho dans les splendides images d'un film qui ouvre les horizons de ce paysage onirique. Le court-métrage de près de 14 minutes est disponible ici jusqu'au 10 juin.

A Rather Lovely ThingDans un décor quasi-dénudé des danseurs proposent une construction éclectique, fortement inspirée du cirque. La chorégraphie est pensée comme un journal où s’entrelacent réflexions intimes, rencontres insolites et faits ordinaires. ­Courtes évocations donnant lieu à des solos habités, ces petits numéros théâtraux créent l’illusion, jouent sur des apparitions et évanescences de souvenirs vécus et de vies imaginées. Cette description du spectacle est tirée du site LaScenaMusicale (https://myscena.org/fr/marion-gerbier/rather-lovely-thing-de-bryan-arias/) Le court-métrage est à découvrir ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Signal nocturne (une production du Québec): Des baladodiffusions entre 25 et 45 minutes avec des artistes du Québec qui offrent des extraits de pièces, des hommages et de la poésie entrecoupés d'interviews, de prestations musicales et d'archives. À découvrir ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire