dimanche 14 juin 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (14 juin)

Une joyeuse bande de geeks qui danse, une BD documentaire, des francophiles en balade et Harvard en folie figurent au programme de cette dernière édition dominicale de suggestions Coronavirus.

Veuillez noter que la mise à jour théâtre, danse et plus s'offre une petite métamorphose dès lundi: une nouvelle fréquence, parutions les lundis, mercredis et samedis de chaque semaine, et une nouvelle rubrique, un nouveau néant: une lumineuse sortie. Pour en savoir plus, consultez notre billet sur le sujet ici.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Lac-Mégantic: la dernière nuit - BD documentaire (une production/création du Québec)À l’approche des sept ans de la tragédie de Lac-Mégantic, Radio-Canada Estrie lance une BD reportage numérique, Lac-Mégantic: la dernière nuit. L’histoire tragique qui a secoué Lac-Mégantic est racontée différemment en multipliant les entrevues et en colligeant les informations dévoilées lors du procès. Faites-en la découverte ici.

Francophiles dans la ville (une production/création du Québec)Culture Montréal propose une série de cinq épisodes qui brosse le portrait d’artistes et de créateurs qui se racontent à travers des lieux montréalais significatifs pour eux. Ces personnes ont en commun de ne pas avoir le français comme langue maternelle et de l’avoir adopté au fil du temps, notamment à travers la culture. Sur la base d’entrevues qui prennent la forme de récits de vie, la série Francophiles dans la ville retrace les lieux, les chemins, les événements et les rencontres qui ont inspiré et alimenté l’intérêt et le désir de ces grands francophiles à vivre une vie en français à Montréal. Découvrez, entre autres, les francophiles Jim Corcoran et Martha Wainwright. La découverte se fait en baladodiffusion ici.

Des étudiants s'éclatent: Qui a dit qu'à Harvard les étudiants ne savent pas s'amuser? En tout cas, certains le font! Voici un flash mob aux rythmes d'Happy de Farrell Williams dans la bibliothèque de l'Université HarvardÀ découvrir ici.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Think About ThingsPhénomène sur le réseau social Tik Tok, la vidéo fait un tabac sur YouTube avec près de 10 millions de visionnement et ils sont des millions à reprendre la chorégraphie du tube Think About Things, la chanson du groupe islandais Daði & Gagnamagnið. Les codes sont simples: fléchissement des genoux, mouvements de pieds, look rétro et tout ça avec un flegme assumé! Le chanteur a les cheveux roux, très longs et une magnifique raie au milieu. Il porte un affreux chandail vert, sur lequel il arbore un auto-portrait sous forme d’avatar de jeux vidéos, tout comme les musiciens autour de lui. Tout le monde est en chaussettes. Quant aux instruments de musique, ils s’apparentent à des manettes, des consoles, des joystick, tout droit sortis des années 80. Bref, c’est une joyeuse bande de geeks qui danse. Et quelle danse! Leur chorégraphie semble vouloir hurler: « On est ridicule? Bien sûr que oui ! On adore ça. » À découvrir avec le sourire aux lèvres ici.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire