samedi 10 février 2024

S'engager par la comédie | Actualité

 Le Conservatoire d’art dramatique de Québec (CADQ) est heureux de présenter Bon réveil, Hamelin!, création collective des finissants en Jeu et en Scénographie. 

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Créer pour s'engager par la comédie
Mise en scène par Alexandre Fecteau Bon réveil, Hamelin!, pièce fantastique et engagée, sera à l'affiche du 27 février au 3 mars au Théâtre du Conservatoire.

Depuis septembre dernier, les finissants en Jeu travaillent à l'écriture de leur création collective, un rite de passage fameux au Conservatoire. S'inspirant de la légende allemande Le Joueur de flûte de Hamelin, ils ont choisi d'aborder sur un ton humoristique une cause qui leur tient à cœur, la santé mentale.

De semaine en semaine, il devenait évident que c'était une préoccupation importante pour l'ensemble des étudiants. Ce qui est plus étonnant, c'est de vouloir du même coup travailler la comédie. C'est là que l'idée d'adapter un conte s'est présentée comme une voie de passage pour aborder à travers la comédie des sujets qui ne se prêtent pas tellement à rire.
Alexandre Fecteau, metteur en scène.

Synopsis
Oyez! Oyez! La mairesse du petit village de Hamelin vous convie à la traditionnelle fête du mardi. Au programme: dégustation de spécialités régionales, chansons festives, moitié-moitié, danse digestive et autres frivolités. Mais surtout, aucun dérapage, aucune arrivée impromptue et aucun voyageur mystérieux. Jamais. Car à Hamelin, tout va parfaitement bien. Toujours.

Pour en savoir plus et achetez votre billet, c'est ici.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire