mercredi 27 mars 2024

Drôle et touchante | Actualité

 Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs est un spectacle qui parle d'amour. L'amour de la famille imparfaite, l'amour de sa blonde ou de son chum, l'amour de la terre aussi. Une pièce à découvrir jusqu'au 6 avril.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Un succès du Théâtre du Bic arrive à La Bordée
La Bordée propose une pièce qualifiée de «drôle et touchante» (Radio-Canada, 2 juillet 2023) à son public. Après son passage couronné de succès au Théâtre du Bic, le spectacle au nom improbable, Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs, tient l'affiche du théâtre de la rue St-Joseph jusqu'au 6 avril.

Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs marque le dernier choix d’Eudore à la direction artistique du Théâtre du Bic et mon tout premier. C’est un choix commun duquel je suis très fière. Nous avons été unanimement séduit et séduite par la parole franche, assumée, drôle et poignante de Stéphanie Labbé. Même ses scènes sans mots contiennent toute la vie. Elle est une Tchekhovienne contemporaine. Ses personnages ont des pensées libres et affirmées. On va rire et être émus ensemble. Toute l’équipe a si hâte de pouvoir vivre cette histoire de transmission intergénérationnelle avec le public de Québec. On vous convie à une fête qui se prolongera par divers sujets d’échanges, des pistes de réflexions vibrantes, après la représentation au bar du Théâtre et dans vos maisonnées!
Marie-Hélène Gendreau, directrice artistique du Théâtre du Bic

Sous la direction artistique de Marie-Hélène Gendreau, avec le texte de Stéphanie Labbé et la mise en scène de Gabrielle Lessard, Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs raconte l’histoire d’une famille qui jase, qui s’engueule, qui s’aime à la folie: une famille normale, quoi!


L’histoire se passe en région. On y parle de ferme, de champs, d’agneaux, de relève, de la ville. Et de départs. On y parle d’un père qui ne peut plus, et d’un fils qui devait. Une pièce tendre qui raconte la vie qui change sans qu’on l’ait vu venir.

T’avais plein d’idées… tu voulais changer les choses… t’avais des conversations qui duraient des heures avec p’pa pis m’man sur la ferme… tu… c’était le rêve de papa! C’était le rêve de papa, pis là, on va se débarrasser de son rêve comme on va se débarrasser de lui. Ça peut pas être juste ça. C’est trop déprimant si c’est juste ça!
Extrait de la pièce

La pièce met en vedette Henri Chassé, Marie-Hélène Gendreau, Nicolas Gendron, Stéphanie Labbé, Michel-Maxime Legault ainsi que Danielle Proulx.

Pour en savoir plus ou acheter son billet, c'est ici.


Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire