mardi 5 mars 2024

Dodo, Denise et Gustave reprennent du service! | Actualité

  Vous étiez fan de la télésérie Moi... et l'autre et Dodo, Denise, Gustave et M. Lavigueur vous manquent? Vous pourrez les retrouvez sur scène cet été et cet automne.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Le retour d'une émission culte
ComediHa! et Productions Martin Leclerc annoncent le retour de Moi... et l'autre, émission culte des années 1960 qui revivra sur scène au Théâtre du Vieux-Terrebonne dès le 27 juin, à Québec les 25 et 26 octobre 2024 à la Salle Albert-Rousseau et à Trois-Rivières le 28 septembre 2024 à la Salle J.-Antonio Thompson.

Juliette Gosselin (Dominique) et Alexa-Jeanne Dubé (Denise) incarneront le célèbre duo formé à l’époque par Dominique Michel et Denise Filiatrault. La chimie qui existe entre les deux comédiennes promet des moments hilarants entre la petite brune sympathique et la grande blonde téméraire. Henri Chassé interprétera le gérant de l’immeuble, Monsieur Lavigueur, et Marc St-Martin, le concierge Gustave, deux personnages inoubliables de la série originale.

Trois nouveaux personnages s’ajouteront dans la nouvelle intrigue: Sandrine Bisson incarnera Mrs Clark, la voisine anglophone, alors que Joëlle Paré-Beaulieu sera Johanne Hébert, amie des filles et barmaid. Enfin, David Corriveau deviendra Hébert Léotard, un chanteur français à succès.

Moi... et l'autre sera, dit-on, plus de 50 ans plus tard fidèle au ton de la création originale. Sans doute des retrouvailles drôles et touchantes.

La pièce en quelques mots
L’histoire se déroule durant l’Expo 67. Dans un climat d’effervescence, la vie des deux amies est bouleversée par l’arrivée dans leur immeuble de la très conservatrice Mrs Clark, qui n’apprécie guère le côté déluré des jeunes femmes prêtes à tout pour arriver à leurs fins, ainsi que d’un chanteur de charme français, Hébert Léotard, qui organise un concours de talents qui assurerait au gagnant un voyage à Paris… avec lui !

Dominique et Denise se disputent bien sûr l’attention du bellâtre, utilisant manigances et stratégies de séduction, et elles pratiquent chansons et steppettes pour remporter le grand prix du concours. Entre la recherche de l’amour et l’attrait de la gloire, Dominique et Denise réussiront-elles à garder leur amitié intacte?

Pour en savoir plus ou acheter son billet, c'est ici.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire