3 février 2014

Univers ducharmien, labyrintique et de l'immigration

Cette semaine aux Enfants du paradis, la musique rencontre l'univers ducharmien, l'amour et la solitude humaine croisent le fer avec notre univers moderne et électronique ainsi qu'une belle réflexion sur l'immigration et le devoir de mémoire.  De très beaux thèmes au programme ce soir.

Par Robert Boisclair

L'émission débute avec Patrick Ouellet et Geneviève Tremblay qui viennent nous parler de Détour de chant Premier acte), un théâtre musical autour de l'oeuvre de Réjean Ducharme.  Venez découvrir cette oeuvre en notre compagnie.  Un spectacle où le spectateur est, aussi, un comédien.

Au deuxième bloc Jocelyn Pelletier et Alexandrine Warren seront en studio pour nous parler d'Electronic City (au Périscope), un texte de Falk Richter.  Un spectacle où l'amour et l'humain font de la résistance à un univers labyrinthique mondialisé.

Nous terminerons l'émission avec le spectacle Conte de la neige (aux Gros Becs), en compagnie du metteur en scène Philippe Soldevila.  Ce spectacle traite d'un des thèmes favoris de Philippe Soldevila, l'immigration.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire