19 mars 2015

Le théâtre sort en ville à l'occasion de la Journée mondiale du théâtre!

À l'occasion de la Journée mondiale de théâtre les acteurs s'infiltrent dans les transports en commun de la ville pour célébrer le théâtre et ses artisans. 

Par Robert Boisclair


Le Conseil de la culture de Québec permettra à la population de découvrir la très grande vitalité du théâtre à Québec. L'édition 2015 de la Journée mondiale du théâtre mettra en lumière les 30 ans du Périscope, diffuseur d'un théâtre de qualité. Les comédiens interpréteront des extraits des pièces ayant pris l'affiche du Périscope au cours des 30 dernières années afin de célébrer dignement cet anniversaire.

Les comédiens de la capitale s'offriront les transports publics le vendredi 27 mars. De 7h à 9h, ils feront «une scène aux voyageurs» des parcours eXpress du RTC. Ils envahiront également les salles d'attente de VIA Rail de la gare du Palais et de la gare de Sainte-Foy ainsi que les autocars d'Orléans Express entre les gares de Québec et Sainte-Foy. Tous ces passagers auront droit à un début de journée fort particulier et enlevant! Les étudiants en théâtre de l'Université Laval entrent en scène en filmant, entre autres activités, l'événement et en le diffusant dans le Grand Hall du Pavillon Alphonse-Desjardins.

Pour en savoir plus sur la Journée mondiale du théâtre édition 2015, consultez le site culture-quebec.qc.ca ou sur Twitter le 27 mars en utilisant le mot-clic #JmtQuébec15.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire