dimanche 6 août 2023

Un coucher de soleil dansé sur Québec

Un coucher du soleil dansé, cela vous tente? Vous serez servi avec l'édition 2023 d'Osez! en solo et ses onze créations chorégraphiques toutes plus énergiques et ludiques les unes que les autres.
Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Crédit photo: Charline Clavier

De la fouge et de la passion
Après trois étés animés d’inventivité et plusieurs centaines de rencontres inédites avec le public, Danse K par K revient pour une quatrième édition avec Osez! en solo, son événement estival emblématique.


Du 15 au 26 août prochain, Québec est invitée à se laisser surprendre par des propositions artistiques audacieuses, ludiques et vivifiantes d’artistes d’ici, dans un environnement urbain typique de la Capitale-Nationale. Cette année, c’est onze nouvelles créations chorégraphiques et autant d'œuvres musicales originales qui feront scintiller les quartiers de la ville, le temps de courtes représentations aux lueurs du soleil couchant.

Un solo de l'édition 2022, crédit photo: David Cannon

Cette nouvelle édition invite pour la première fois Benoît Lachambre et Emmanuelle Lê Phan, deux chorégraphes et interprètes d’expérience nouvellement installés à Québec, à se prêter au jeu du solo in situ. Le public sera également heureux de retrouver des habitués d’Osez, tels qu’Odile-Amélie Peters, Jean-François Duke tout en faisant la découverte du talent de la relève québécoise grâce à la rencontre de Romane Picard ou d’André-Abat Roy. Les Enfants du Paradis sont particulièrement heureux du retour de Sara Harton, la découverte de l'été 2021 du rédacteur de ce billet. Vous pouvez découvrir ici la critique de sa performance.

Un solo de l'édition 2022, crédit photo: David Cannon

En musique, des univers sonores imaginés par Emilie Clepper, Pascal Asselin (Millimetrik), Ann-Lydia Plourde (LYD), Marianne Poirier (L i l a) - et plusieurs autres - transporteront les spectateurs et spectatrices hors du temps.

Un solo de l'édition 2022, crédit photo: David Cannon

Une grande nouveauté: trois parcours pour explorer Québec
Nouveauté notable, le public est invité à créer son propre itinéraire en s’inspirant de trois parcours thématiques sur les berges de la rivière Saint-Charles, dans le Parc de l’Artillerie et dans l’envers du décor du mythique Vieux-Québec.




À l'achat de trois solos ou plus, un rabais incroyable
À l’achat de trois solos ou plus, une réduction de 50% sera appliquée sur la facture, pour encourager la curiosité des spectateurs et spectatrices.


Osez! en solo
Osez! en solo, c’est une performance dansée d’une dizaine de minutes, conçue pour un ou deux spectateurs à la fois, présentée dans un décor extérieur soigneusement choisi. Équipé d’un casque d’écoute, le public est immergé dans un univers chorégraphique et musical, le temps d’un ou de plusieurs solos qu’il pourra collectionner à chaque soir. 

Pour ajouter à la singularité de l’expérience, l’identité de l’interprète demeure secrète jusqu’à l’arrivée des spectateurs sur les lieux de la représentation.

Pour en savoir plus, c'est ici. Pour acheter ses billets, c'est par ici.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire