samedi 25 septembre 2021

Deux femmes en quête de liberté jusqu'à la mort au Périscope

Le Périscope se prépare à présenter la pièce Marie Stuart, une œuvre qui défend une vision féministe d’un récit historique qui a longtemps été interprétée sous la loupe masculine.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


Minimalisme et vision féministe
La compagnie productrice de la pièce, Les Écornifleuses, s’est associée à Frédéric Dubois pour faire cette mise en scène où le minimalisme des décors laissera toute la place aux lumières de Caroline Ross, aux costumes de Vanessa Cadrin et au texte riche et soutenu de la prolifique autrice italienne Dacia Maraini (traduit par Marie José Thériault).

Crédit photo: Philippe Jobin

La virtuosité des mots et de la langue vous laissera des impressions fortes, allant de l’amusement à la réflexion profonde. Une œuvre résolument contemporaine qui aborde des thèmes trouvant écho dans notre actualité. Marie Stuart entre sans contredit dans la catégorie des œuvres de divertissement intelligent. Mettant en vedette Joanie Lehoux (Marie Stuart, reine d’Écosse) et Marie-Hélène Lalande (Élisabeth 1re, sa cousine et reine d’Angleterre), la pièce prendra vie sur les planches du Théâtre Périscope du 14 au 30 octobre.

Information et crédits
Du 14 au 30 octobre 2021
Au Théâtre Périscope
Pour en savoir plus et réserver son billet, cliquez ici.

Compagnie: Les Écornifleuses
Texte: Dacia Maraini
Traduction: Marie José Thériault
Mise en scène: Frédéric Dubois
Distribution: Marie-Hélène Lalande et Joanie Lehoux
Lumière: Caroline Ross
Costumes: Vanessa Cadrin
Conception sonore: Pascal Robitaille
Direction technique: Laëtitia Mayer

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire