jeudi 2 septembre 2021

AUTOPORTRAIT, danser Picasso

Après avoir exploré Giacometti, Miró et Turner, Le fils d’Adrien danse récidive avec AUTOPORTRAIT, danser Picasso, une nouvelle itération du projet Danser au musée qui verra le jour au Musée national des beaux-arts du Québec les 10, 11 et 12 septembre.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis


AUTOPORTRAIT, danser Picasso!
Ce solo, imaginé pour et par Harold Rhéaume, s’inspire de l’œuvre de Picasso et s’interroge sur la représentation du corps dansant. Comme le concept du corps dans le travail de l’artiste catalan est l’un des prismes les plus féconds pour aborder les multiples métamorphoses à l’œuvre dans l’approche de ce dernier – le corps déconstruit, reconstruit et constamment transformé par ce génie hors normes –, avec AUTOPORTRAIT, danser Picasso, Le fils d'Adrien danse souhaite, à travers l’énergie plastique du mouvement, poursuivre ce dialogue autour des espaces de perception de soi et de l’autre.

Les visiteurs du Musée national des beaux-arts du Québec auront le privilège d’apprécier une performance in situ qui aura lieu dans le Grand hall du Pavillon Pierre Lassonde les 10, 11 et 12 septembre 2021, événement présenté en parallèle de l’exposition Picasso. Figures. Ils pourront vivre une expérience forte et unique avec cette nouvelle création en danse contemporaine.

Information
Grand hall du Pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec
Vendredi 10 septembre 2021— entre 17h et 21h
Samedi 11 septembre 2021 — entre 11h et 16h
Dimanche 12 septembre 2021— entre 11h et 16h

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire