10 mars 2014

L'Angleterre d'aujourd'hui et du XIXe siècle envahit Les Enfants du paradis ce soir !

L'Angleterre occupe toute la place aux Enfants du paradis: comédie musicale, théâtre jeune public et théâtre contemporain aux accents britanniques brûlent les planches, pardon les ondes, de CKRL ce soir!

Par Robert Boisclair

Une véritable invasion British aux Enfants de ce soir.  L'invasion débute avec la comédie musicale Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street qui se déroule dans l'Angleterre du XIXe siècle. La chanteuse et comédienne Katee Julien et le metteur en scène Louis Morin, nous parlerons de cette coproduction du Théâtre Décibel et de Juste pour rire. Le diabolique barbier vengeur fera tomber les têtes au Capitole de Québec du 28 octobre au 8 novembre.

L'invasion se poursuit avec Le Fantôme de Canterville, une adaptation libre du roman d'Oscar Wilde qui se déroule dans l'Angleterre du XIXe siècle. Un spectacle jeune public qui tiendra l'affiche aux Gros Becs du 24 au 28 mars. Les comédiennes Klervi Thienpont et Sophie Thibeault feront la genèse de ce spectacle aux allures de bandes dessinées.

L'émission se terminera avec le commentaire critique d'Émilie Rioux qui a bravé le froid de ce début du mois de mars pour nous donner ses impressions de Frozen (Océan arctique), un spectacle présenté par la Bordée jusqu'au 29 mars. Trois vies, trois drames, autour d'un thème d'actualité, qui se déroulent dans l'Angleterre d'aujourd'hui.

Bon théâtre et bonne danse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire