mercredi 6 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (6 mai)

De belles découvertes à faire aujourd'hui du roman à la scène ou au creux de l'oreille. En prime la danse de 1920 à 2010 en images pour se trémousser et Tintin qui s'invite à la fête. C'est à savourer, mille milliards de mille sabords!

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Au creux de l'oreille - prolongation: le magnifique événement propulsé au Québec par le Théâtre Périscope, félicitations au théâtre et à Marie-Hélène Gendreau, sa coordonnatrice artistique, sera prolongé. Vous avez jusqu'au 20 mai pour vous inscrire alors que les doux chuchotements s'arrêteront le 23 mai. Rendez-vous sur le site du Périscope pour vous inscrire et découvrir comment des comédiens feront votre bonheur en vous récitant un texte au téléphone.

Du roman à la scène: Les petits reines: Captation intégrale de cette comédie tirée du roman éponyme de Clémentine Beauvais. Voici le résumé de l'adaptation théâtrale: Mireille Laplanche a 16 ans. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Mais cette année, Ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze ! Elle part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or. Outre leur « être boudin », les trois jeunes filles s’aperçoivent qu’elles ont une nécessité commune: se trouver, le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée. C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse, en vendant du boudin, sous la responsabilité du grand frère d’Hakima, vétéran de guerre en fauteuil roulant. Commence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festins, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures. À découvrir ici.

La danse de 1920 à 2010: Une vidéo qui démontre l'évolution de la danse en images de 1920 à 2010. Disponible ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Les aventures de Tintin: Mille milliards de mille sabords, quatre baladodiffusions de quatre des plus belles aventures de Tintin: Les Cigares du pharaonLe Lotus bleuLes 7 boules de cristal et Le Temple du soleil. C'est à (re)découvrir ici.


Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire