dimanche 31 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (31 mai)

Un phénomène social et musical, Québec une ville de suspense et d'horreur, une balado théâtre en compagnie d'Érika Soucy et du théâtre en confinement pour vous divertir en ce dimanche.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Balado théâtre avec Érika Soucy (une production du Québec)Érika Soucy est l'une des auteures ayant participé à la série Solstice produite par le Théâtre Niveau Parking. Intitulé Le retardataire, le récit écrit par Erika Soucy mélange horreur et érotisme. Elle parle en détail de ce texte, que vous pourrez découvrir en squattant notre Deuxième acte du jour. Découvrez son interview ici.

Prologue (une création/production artistique du Québec)Mani Soleymanlou et la Jeune Troupe du Quat’Sous débarquent au OFFTA. Alors que le monde se confine, la rencontre théâtrale est-elle encore possible? Cet art peut-il survivre à l’absence de face-à-face? Mani et la troupe s’intéressent ainsi à cet espace qui rend le théâtre vivant: l’oeil du spectateur. À travers huit courtes performances, la troupe part à la rencontre du public à Montréal, Lennoxville et Rimouski. À découvrir ici.

Think About ThingsPhénomène sur le réseau social Tik Tok, la vidéo fait un tabac sur YouTube avec près de 10 millions de visionnement et ils sont des millions à reprendre la chorégraphie du tube Think About Things, la chanson du groupe islandais Daði & Gagnamagnið. Les codes sont simples : fléchissement des genoux, mouvements de pieds, look rétro et tout ça avec un flegme assumé! Le chanteur a les cheveux roux, très longs et une magnifique raie au milieu. Il porte un affreux chandail vert, sur lequel il arbore un auto-portrait sous forme d’avatar de jeux vidéos, tout comme les musiciens autour de lui. Tout le monde est en chaussettes. Quant aux instruments de musique, ils s’apparentent à des manettes, des consoles, des joystick, tout droit sortis des années 80. Bref, c’est une joyeuse bande de geeks qui danse. Et quelle danse! Leur chorégraphie semble vouloir hurler : « On est ridicule? Bien sûr que oui ! On adore ça. » À découvrir avec le sourire aux lèvres ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Solstice - une baladodiffusion de fiction (une oeuvre théâtrale de Québec): Québec est la troisième ville la plus sécuritaire au monde. Un endroit magnifique où domine le souverain Château Frontenac. Chaque jour, le célèbre hôtel voit défiler les touristes extasiés, les hommes d’affaires de passage ou les jeunes mariés candides… Qui pourrait imaginer que, derrière les portes closes de ses chambres, de ses suites et de ses salons, on escroque, on ment, on vole, on martyrise, on assassine?.... Une baladodiffusion en quatre épisodes (Prise d'otage de Monika Pilon, Le retardataire d'Erika Soucy, Le funiculaire de David Bouchard et Le bal d'Isabelle Hubert) produite par le Théâtre Niveau Parking et est le fruit de l'idéation, la mise en lecture et la coréalisation de Charles-Étienne Beaulne. À découvrir ici dans l'ordre ou le désordre.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire