lundi 25 mai 2020

Coronavirus: mise à jour théâtre, danse et plus (25 mai)

Du théâtre qui se prend pour de la baladodiffusion, une drôlissime commère, du théâtre en version confinée et des dentistes qui s'éclatent sont au programme de nos activités du jour.

Un billet de Robert Boisclair
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Mise à jour théâtre, danse et plus
Tais-toi je, t'en prie (une production théâtrale du Québec) : Un extrait de 10 minutes de la demi-finale de la Coupe Charade 2019 de la LNI. On y retrouve, entre autres, la comédienne de Québec Sophie Thibeault. C'est est à découvrir ici et ci-dessous.

Fées (un spectacle en version confinée): Voici un spectacle entièrement produit en version confinée. Portrait d’une génération, reflet d’une époque. Créé en 2004, ce spectacle a connu un grand succès en France avant d’être recréé et complètement réécrit à Moscou en 2010. En voici une troisième version avec de nouveaux acteurs de la région et de nouveaux textes de Ronan Chéneau qui développe depuis de nombreuses années une écriture du réel mettant le politique au cœur du plateau. L’actualité française, la peur irrationnelle de l’autre, de l’étranger, le repli identitaire rend la recréation de ce spectacle nécessaire pour ses auteurs. Fées dresse le portrait d’un jeune homme de vingt-cinq ans, réfugié dans une salle de bain, lieu propice à l’intimité et l’introspection. Cet homme cherche à se couper un temps du monde qui l’environne et de la violence d’un quotidien qui pousse au retranchement et à la méfiance. Il est accompagné par un groupe de fées, créatures malicieuses, lui soufflant à l’oreille les bruits du monde extérieur. La scénographie, à l’esthétique forte, plonge le spectateur dans la lumière verte et crue de la salle de bain, où carrelage, vitres et miroir reflètent l’eau qui ruisselle de la baignoire. Comme le reflet dur et glauque d’une époque qui l’est tout autant. À découvrir ici.

Happy: Voici comment se sentent nos dentistes et hygiénistes dentaires depuis l'annonce de leur retour au travail. Bon visionnement! À découvrir ici et ci-dessous.

Deuxième acte
Deuxième acte effectue un retour sur certaines de nos suggestions des précédentes semaines.
Une opportunité pour se retremper dans des moments agréables de notre confinement.

Néon Boréal (une production théâtrale du Québec): Ce théâtre qui se prend pour de la baladodiffusion, à moins que ce ne soit le contraire, est disponible sur le web. Ce spectacle, qui fut présenté au Périscope juste avant le début du confinement se trouve ici pour votre plus grand plaisir.

Surveillez ce blogue régulièrement pour en savoir plus et vous tenir à jour. Vous pouvez également consulter nos versions précédentes de mises à jour des activités coronavirus sur ce même blogue.

Bon théâtre et bonne danse!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire