mercredi 2 mars 2022

De nouveaux rendez-vous dansés à La Rotonde

La Rotonde propose à son public trois nouveaux spectacles dès le 22 mars.

Un billet de Robert Boisclair (largement inspiré du communiqué de presse)
Twitter: @Rob_Boisclair et @Enfantsparadis

Redevenir. Crédit photo: Vanessa Fortin

Trois nouveaux bonheurs dansés
Une vague printanière déferle à La Rotonde avec l'annonce de trois nouveaux spectacles à sa programmation 2022! De la fin mars à la mi-mai, le public aura la chance de découvrir le travail de Manuel Roque, Dorian Nuskind-Oder et de Olivier Arseneault et Lük Fleury. Trois propositions énergisantes et généreuses qui prendront place à la Maison pour la danse de Québec.

SIERRANEVADA / Cie Manuel Roque
Après le brillant et primé solo bang bang (2019), Manuel Roque récidive, du 22 au 25 mars 2022, avec l’exigeant SIERRANEVADA. Naviguant entre contrôle et lâcher-prise, cette pièce est un exercice, une pratique laboratoire dans laquelle l’interprète-créateur s’efforce fougueusement à explorer les méandres de son imaginaire. Présenté en première au FTA en mai 2021, ce solo est à l'image de Roque: fascinant, hypnotisant, interrogeant les limites du corps humain.


Memory Palace Le Radeau
Après un rendez-vous manqué en 2020, voilà que la rigoureuse et ludique performance Memory Palace sera présentée du 5 au 8 avril 2022. Explorant les liens entre la mémoire corporelle, la musique et la danse, la pièce s’axe sur la notion de souvenir collectif. Les trois interprètes révèlent la façon indéniable dont le mouvement se grave dans le corps. La performance construit un espace qui invite performeurs et spectateurs à retrouver leurs propres souvenirs dansés. Présentée en soirée pour le grand public et en après-midi pour les groupes scolaires de niveau secondaire.


Programme double: Entre ciel et terre / BIGICO
Un grand voyage. C’est ce à quoi BIGICO, diffuseur spécialisé en gigue contemporaine, nous convie depuis 2005! Entre ciel et terre est un périple en deux temps. Redevenir d’Olivier Arseneault parcourt les paysages du Québec; Apesanteur de Lük Fleury dévoile différentes natures d’une planète. À travers ces deux solos, la gigue s’enracine au sol, les corps cherchent à s’élever. Comme un film, le voyage est multiple. Présenté du 11 au 14 mai 2022.

Apesanteur. Crédit photo: Serge Robert

Information 
Les trois spectacles sont présentés à la Maison pour la danse de Québec (336, rue du Roi).
Prévente : 25 $ / Aîné, artisan, étudiant : 25 $ / Général : 30 $
Les billets sont en vente sur larotonde.tuxedobillet.com.
Tous les détails de la programmation sur larotonde.qc.ca.

Les Enfants du paradis est un blogue qui s'intéresse au théâtre, à la danse et au cirque de Québec. Vous y trouverez des critiques, des informations concernant les lancements de programmation ainsi que des nouvelles d'actualité. Un blogue à consulter régulièrement.

Bon théâtre, bonne danse et bon cirque!
Suivez-nous quotidiennement sur Twitter: @Enfantsparadis et @Rob_Boisclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire